You are currently viewing Technique de nettoyage énergétique

Technique de nettoyage énergétique

Qu'est ce que la technique VELO ?

Je vais vous parler ici de la technique VELO. Rien à voir avec celui-ci: 🚲. VELO est un acronyme anglais qui signifie en français: Oscillations Énergétiques Longitudinales Volontaires. C’est une technique énergétique, ou méditation qui permet d’harmoniser l’énergie du corps éthérique et d’augmenter son niveau vibratoire. C’est donc en quelques sortes un soin énergétique que l’on peut se faire soi-même.

Je pratique cet exercice depuis pas mal de temps maintenant, et je ne peux qu’en constater chaque jour les bienfaits. J’ai commencé alors que j’étais dans une période difficile. J’étais sans arrêt fatiguée, démotivée, je m’énervais souvent. Au fur et à mesure des jours de pratique je me suis sentie plus en forme, mes idées sont devenues plus claires, mes émotions moins intenses et tout à fait gérables. J’ai pris conscience que je n’avais pas à subir la situation dans laquelle j’étais, et que je pouvais agir pour qu’elle change. Cette technique m’a également rendue beaucoup plus sensible à ma propre énergie et donc à l’état de mon corps éthérique. Je l’utilise de manière renforcée lorsque j’ai une baisse de forme ou que je me sens tomber malade. Les symptômes disparaissent alors rapidement et la maladie ne se déclare pas. 

Comment réaliser la technique VELO ?

La première étape consiste à trouver une position confortable. Cette technique peut être réalisée debout, assis, couché, cela n’a pas d’importance. Le but à terme sera de pouvoir la pratiquer à n’importe quel moment de la journée, dans n’importe quelle posture. La position couchée est sans doute la plus évidente pour débuter.

Ensuite, il s’agit simplement de porter notre attention au niveau de la plante de nos pieds jusqu’à ce qu’une sensation apparaisse. Ce peut-être par exemple une sensation très légère de picotement. On va ensuite garder notre concentration sur cette sensation et la faire traverser tout notre corps en remontant jusqu’au sommet de notre tête, telle une vague d’énergie. Une fois que cette vague d’énergie a atteint le haut du crâne, nous la faisons redescendre de la même façon, en balayant l’ensemble du corps jusqu’à la plante des pieds, et ainsi de suite de manière cyclique.

Technique de nettoyage énergétique VELO Sortie de corps Augmentation fréquence vibratoire - Lucie Barthe - Soins énergétiques - Albertville et à distance

Cette vague correspond à l’énergie du corps que nous mettons en mouvement grâce à notre intention et notre attention. Ce mouvement est uniquement énergétique, le corps physique doit rester le plus détendu et immobile possible pendant le temps de l’exercice. La vitesse de déplacement de la vague doit être ni trop faible, ni trop élevée. Elle peut varier en fonction des jours et de la qualité de notre énergie au début de la session.

Pour un effet optimal, la vague de sensation doit se déplacer de la manière la plus régulière possible, dans l’axe pieds-tête en ne faisant ni virage, ni détour. Elle doit bien traverser le corps d’un bout à l’autre et en couvrir toutes les parties du dos au ventre. La quantité d’énergie déplacée dans la vague et donc l’efficacité de l’exercice dépendra de l’attention et de la concentration que nous mettons dans sa pratique. Plus la concentration est grande, plus l’énergie déplacée est importante et plus l’efficacité est élevée. S’il y a des moments de distraction pendant l’exercice, ce n’est pas grave, mais il est préférable de recommencer le mouvement d’énergie à partir des pieds ou de la tête.

Il est conseillé d’éviter de créer des images mentales de cette vague et de rester concentré sur la sensation. En effet la visualisation divise l’attention et donc diminue l’efficacité de cet exercice.

Des sessions courtes, de cinq à quinze minutes à peu près, réalisées idéalement 3 fois par jour commenceront à donner des résultats. Mieux vaut une courte durée sans interruption qu’un temps plus long avec perte d’attention. La durée de l’exercice sera par la suite adaptée en fonction de la capacité de concentration et de la nécessité d’un nettoyage plus ou moins important (parasitage, contamination énergétique,..).

Au début de la pratique il se peut que la sensation perçue soit très discrète, c’est tout à fait nornmal, tout comme le fait que la vitesse de déplacement de la vague soit réduite. Un simple aller retour pieds-tête-pieds pourra prendre 10 minutes les premiers jours. Au fur et à mesure de la pratique la sensation devient plus marquée, plus définie. Notre énergie devient plus fluide et circule plus facilement et rapidement. Notre sensation s’affine aussi et peut devenir différente selon les endroits du corps. Lorsque c’est le cas, il est important de ne pas s’attarder sur ces zones et de continuer à faire circuler la vague le plus régulièrement possible. Au fur et à mesure des différents passages et des différentes sessions, les sensations devraient s’homogénéiser. Il sera alors aisé d’augmenter la vitesse de circulation de la vague.

Quels bénéfices nous apporte cette technique ?

Le corps éthérique est constitué de différentes structures énergétiques (chakras, méridiens,…) certaines fonctionnant très bien, d’autres souffrant d’un excès d’énergie (généralement stagnante) et d’autres encore d’un déficit. Lorsque ces déséquilibres sont présents, des blocages peuvent apparaitre, perturbant le fonctionnement du corps éthérique et à fortiori du corps physique. La technique VELO permet dans un premier temps de décristalliser les énergies stagnantes afin de les remettre en circulation, puis de corriger et libérer les zones bloquées. Petit à petit le flux d’énergie s’organise et l’ensemble du corps éthérique se rééquilibre, augmentant ainsi le niveau vibratoire global. Cela a plusieurs conséquences:

  ♦ Tout d’abord on se sent en plus grande forme, on constate une augmentation de la lucidité. On est également plus léger, serein et détendu. Les émotions vécues au quotidien sont moins chargées et donc beaucoup plus gérables. Le système immunitaire est performant ;
  ♦ Ensuite, les échanges d’énergie, qui ont lieu naturellement et en permanence avec notre environnement et les personnes que l’on croise et/ou avec qui on interagit (mentalement ou émotionnellement), sont modifiés. L’augmentation du niveau vibratoire du corps éthérique provoque l’affaiblissement des échanges à bas niveau vibratoire, et le renforcement des échanges à haut niveau vibratoire. De la même manière, la technique VELO permet de se débarrasser d’énergies intrusives, comme la présence de parasites dans le champ d’énergie. La connexion entre ces parasites et le champ d’énergie s’amoindrira et favorisera leur détachement.
  ♦ Enfin, l’exercice permet d’entraîner notre attention à déceler des sensations plus subtiles que les sensations physiques habituelles. Au début les sensations sont faibles car l’énergie manque de fluidité, mais au fur et à mesure de la pratique, l’énergie se décristallise, circule mieux et devient plus facile à ressentir. Cette technique permet donc de s’initier puis s’habituer à la sensation des phénomènes extra-physiques.

Pour aller plus loin...

Cette technique a été nommée, décrite et étudiée de manière approfondie par Nanci Trivellato, enseignante et chercheuse à IAC (International Academy of Consciousness). Elle a écrit un livre détaillant cette technique, ainsi que toutes les études faites autour de l’Etat Vibratoire. Je n’ai décrit ici que la technique en elle-même et les bienfaits au niveau santé et bien-être, mais c’est en réalité un véritable outil de nettoyage en profondeur, et d’aide à la Sortie Hors du Corps (SHC). Elle a fait quelques vidéos qui parlent de cette pratique, elles sont en anglais. Son livre également. Voici les liens:

Vidéo : How to do the VELO technique
Vidéo : Bénéfices de la technique VELO
Livre : Vibrational State and Energy Resonance

Laisser un commentaire