You are currently viewing Taux Vibratoire d’une Personne et implications

Taux Vibratoire d’une Personne et implications

Qu'est-ce que le Taux Vibratoire ?

Le taux vibratoire, appelé également niveau vibratoire, est un indice utilisé pour donner une idée de la qualité de l’énergie. Celui-ci peut être mesuré sur une personne, une partie du corps, un objet, un lieu, une plante,…

Cet indice n’est pas reconnu par la science officielle, de même qu’il n’existe pas aujourd’hui d’appareil pouvant le mesurer exactement. On l’utilise principalement en radiesthésie, où une valeur approximative peut lui être attribuée à l’aide de l’échelle de Bovis (voir image ci-dessous) et d’un pendule. Ce système est cependant beaucoup critiqué, car la valeur obtenue serait dépendante du taux vibratoire de la personne qui prend la mesure.

Cadran bovis - Taux vibratoire - Lucie Barthe - Soins énergétiques - Albertville et à distance

Échelle de Bovis

Taux Vibratoire d'une Personne

Chaque personne possède un taux vibratoire variant plus ou moins selon les heures, les jours et les années. Il est important d’en avoir une notion car il reflète directement l’état d’être d’une personne et donc : 
¤  L’état de santé
¤  L’état émotionnel
¤  La qualité des pensées 
¤  L’alignement cœur/mental

Avoir un taux vibratoire élevé correspond donc à une bonne forme et une bonne santé, des pensées et émotions positives, de la créativité, une intuition développée. Avoir un taux vibratoire bas correspond en revanche à un état de fatigue, de morosité, au manque de motivation voire à un état dépressif, et une mauvaise santé.

Le taux vibratoire est donc un point de référence essentiel dans une démarche de travail sur soi. Voyons maintenant les conséquences d’un bon taux vibratoire à ces différents niveaux.

Santé, Capacité de Guérison et de Régénération du Corps Physique

Un taux vibratoire élevé va de pair avec une bonne circulation de l’énergie vitale dans notre corps énergétique. Celle-ci alimente directement le corps physique et lui permet ainsi un fonctionnement optimal à tous les niveaux, notamment en ce qui concerne :
          ○ La circulation des différents fluides et donc l’alimentation cellulaire en oxygène et nutriments, et l’élimination des déchets ;
          ○ La régénération cellulaire et donc la cicatrisation et le renouvellement des différents tissus ;
          ○ Les défenses immunitaires.

Un bon taux vibratoire permettra donc d’avoir un organisme en bonne santé, cicatrisant bien, guérissant rapidement et possédant une bonne résistance aux différents pathogènes.

Humeur et Émotions

Chaque émotion est caractérisée par un niveau vibratoire. Les émotions dites positives (joie, gratitude, espoir,…) ont un taux vibratoire élevé, alors que les émotions dites négatives (peur, frustration, colère, jalousie,…) ont un taux vibratoire bas. Ainsi, lorsque notre taux vibratoire est élevé, nous aurons plutôt tendance à vivre des émotions dites positives et donc à être de bonne humeur. De même, avoir des émotions positives contribuera à augmenter notre taux vibratoire. Et inversement pour les émotions négatives.

Capacité de Lâcher-prise et Gestion des Émotions

Lorsque notre taux vibratoire est haut, il devient voisin du taux vibratoire des émotions dites positives. Un effet de résonnance peut se créer facilement, nous faisant baigner dans ces émotions. Dans cet état nous avons donc tendance à être de bonne humeur, plus légers. 

Les émotions dites négatives vibrent alors à un taux éloigné du nôtre. Celles-ci auront donc plus de difficulté à nous atteindre. Cela se traduira par une arrivée plus lente et moins intense de ces émotions, que lorsque notre niveau vibratoire est bas. Dans cet état, nous bénéficions d’une certaine protection, ou plutôt d’une marge de recul qui nous permet de vivre moins violemment les émotions dites négatives, et donc d’appréhender l’imprévu non pas comme une catastrophe, mais plutôt comme une nouvelle situation à laquelle il est tout à fait possible de s’adapter.

De même lorsque nous bénéficions d’un bon taux vibratoire, nous avons tendance à lâcher prise beaucoup plus facilement, tout simplement parce que nous avons plus facilement conscience que choisir de s’énerver ou de s’inquiéter mettra un terme à l’état de sérénité dans lequel nous sommes, ce qui ne nous aidera pas d’avantage à résoudre la situation.

Alignement Coeur/Esprit, Intuition et Influence sur le Réel

Lorsque notre niveau vibratoire est élevé, nos différents corps sont alignés, nous sommes centrés, en paix. Notre énergie circule librement, à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous sommes reliés au Ciel et à la Terre. Nous sommes également bien connectés à notre corps et plus conscients de ses sensations. Dans cet état, il est beaucoup plus aisé de comprendre ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas, et donc de faire les choix qui nous correspondent.

Un haut taux vibratoire se traduit également par une connexion optimale entre le  cœur et le mental. Notre intuition augmente et notre façon de percevoir le monde change. L’horizon des possibilités s’ouvre, la peur s’efface. Nous comprenons les évènements au delà de leur apparence. Nous sommes au dessus des schémas inculqués par notre histoire et notre éducation, au dessus des fausses croyances. Nous prenons conscience que tout est possible, et nous attirons à nous les opportunités qui nous permettent d’avancer dans la direction indiquée par notre cœur, celle qui mène à notre réalisation.

Alors, comment en arriver là ? Lorsque l’un des éléments que l’on vient de voir n’est pas au top, cela signifie qu’il en est de même pour notre niveau vibratoire. Nous allons maintenant voir comment l’augmenter.

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Le taux vibratoire d’une personne, tout comme le taux vibratoire de n’importe quel élément, peut varier. Cette variation est principalement due à l’influence d’autres éléments possédant des taux vibratoires différents.

En effet, chaque élément est caractérisé par un taux vibratoire propre, et lorsque différents éléments entrent en interaction, on observe une influence du niveau vibratoire des uns sur le niveau vibratoire des autres. Cette interaction a généralement lieu lorsque plusieurs éléments sont reliés d’une manière ou d’une autre : via leur localisation (s’ils sont physiquement proches), via leur vécu (lorsqu’il y a une histoire commune), via la pensée,…

Certains éléments ont une influence plus forte que d’autres, ce qui fait que lors d’une interaction leur taux vibratoire sera peu modifié et aura tendance à influencer le niveau vibratoire des autres.

Le taux vibratoire d’une personne pourra donc être influencé par tout ce avec quoi elle interagit, et donc principalement :
          ○ Tout ce qui est ingéré : nourriture, boissons, fumée, air,…;
          ○ Les lieux de vie et lieux de passage ;
          ○ Les pensées et les autres personnes ;
          ○ Les objets qui l’entourent : tout ce qui émet des ondes électromagnétiques, mais également les objets ayant une histoire, ou étant associés à une croyance ;

Plus le taux vibratoire de ces éléments sera élevé, plus ils seront bénéfiques pour la santé du corps et de l’esprit. Inversement, plus le niveau vibratoire sera énergétiquement bas, plus il fera baisser notre propre taux et moins il nous sera favorable. Pour augmenter son taux vibratoire, il faudra donc faire en sorte que les éléments avec lesquels on interagit aient une bonne qualité énergétique.

Taux vibratoire des aliments, des boissons, et de l'air

Le taux vibratoire d’un aliment dépendra du niveau vibratoire des ingrédients qui le composent et de la façon dont il a été réalisé. Un aliment à taux vibratoire élevé est en général un aliment qui a été peu transformé, et produit dans le respect de la nature. Par exemple les fruits et légumes cultivés dans une terre et un environnement de bonne qualité, ayant subits peu voire pas de traitements à base de produits chimiques auront un niveaux vibratoire élevé. De même qu’une viande provenant d’un animal ayant été élevé en extérieur dans des conditions où son bien-être est respecté, nourri avec une nourriture de bonne qualité et tué dans des conditions limitant au maximum stress et douleur, aura un taux vibratoire tout à fait correct. Inversement, une tomate produite hors-sol, sous serre avec lumière artificielle et adjonction de produits chimiques pour provoquer sa maturation aura un taux vibratoire bas. De même qu’un œuf provenant d’une poule élevée en batterie.

Pour les boissons la règle est la même. Un pur jus de fruits biologique aura un taux vibratoire bien plus élevé qu’un jus fait à base de concentrés, de colorants et de sucre.

En ce qui concerne l’alcool et les drogues, il faut savoir que ce sont des produits toxiques pour l’organisme, c’est à dire qu’il suffit d’une faible dose pour provoquer des effets délétères notables. L’organisme n’en tire pas grand chose de bon, il doit surtout gérer l’élimination de la ou des toxines en cause. Ainsi ces substances auront tendance à diminuer le taux vibratoire de ceux qui en consomment.

Le taux vibratoire de l’air dépendra tout simplement de sa pureté. L’air de campagne ou de haute montagne est beaucoup moins pollué que l’air en pleine ville.

Taux vibratoire des Lieux

Chaque lieu est caractérisé par un taux vibratoire qui dépendra de la composition du sol, des objets/constructions qui s’y trouvent et de son histoire. La géobiologie étudie ces phénomènes afin de comprendre l’influence qu’un lieu peut avoir.

Le sol peut être composé de différents minéraux, ayant chacun leur influence énergétique. De même des cours d’eau peuvent circuler plus ou moins en profondeur et affecter l’énergie du lieu.

Les objets, gros ou petits, et les différentes constructions possèdent des taux vibratoires pouvant influencer plus ou moins fortement le niveau vibratoire du lieu où ils se trouvent.

L’histoire du lieu, c’est-à-dire ce qu’il s’y est produit par le passé, peut parfois laisser une empreinte forte et durable. C’est le cas notamment lorsque des émotions fortes y ont été ressenties, qu’elles soient positives ou négatives.

Il y a donc certains endroits appelés Hauts-Lieux, qui possèdent une énergie positive très forte et donc un taux vibratoire très élevé. Ces lieux sont souvent garnis de monolithes ou de constructions religieuses souvent anciennes, car la notion de qualité énergétique remonte à des milliers d’années et de nombreuses civilisations anciennes y étaient tout à fait sensibles. De même il existe des lieux très lourds énergétiquement parlant, car possédant un niveau vibratoire bas, par exemple dû à leur histoire (lieu de sacrifice, de souffrance perpétuée).

Taux vibratoire des Objets

Chaque objet possède un taux vibratoire. Celui-ci sera fonction de la qualité énergétique du matériau qui le compose, de la manière dont il a été réalisé et de son histoire.

La qualité énergétique d’un matériau dépendra de son origine. S’il est d’origine naturelle, telle que le bois et le cuir, on retombe sur les mêmes règles que pour la qualité énergétique des aliments. En ce qui concerne les minéraux, la règle est à peu près la même, l’endroit d’où ils proviennent et le contexte dans lequel ils se sont formés ayant leur importance.

Ensuite, l’objet sera imprégné de la manière dont il a été réalisé. Par exemple un objet d’art tel une sculpture qui aura été réalisée par un artiste voulant transmettre une idée, une émotion, sera imprégné de l’énergie de l’artiste ainsi que de celle de l’idée associée. Un autre objet, par exemple en plastique, réalisé à la chaîne par une série de machines dans une usine, aura une qualité énergétique bien moindre, ce qui ne veut pas dire qu’il nous nuira pour autant.

De même qu’un objet s’imprègne de la façon dont il a été conçu, il s’imprégnera de son histoire. Beaucoup d’objet ne sont pas reliés à une histoire en particulier, alors que d’autres le sont fortement. C’est souvent le cas des bijoux. Ainsi lorsque l’on récupère le bijou de quelqu’un, il est préférable de le nettoyer énergétiquement et ainsi de le libérer du vécu passé dont on préfère ne pas être influencé. On pourra également donner de la valeur à un objet qui, à la base est quelconque, tel que le Doudou d’un enfant, un porte-clé porte-bonheur ou encore des objets empreints de superstitions ou que l’on choisit d’utiliser dans un rituel.

Le taux vibratoire n’est pas le seul indice permettant de qualifier une énergie. Ce paragraphe ne fait qu’effleurer le sujet de l’influence que les objets peuvent avoir sur notre énergie. Au delà du taux vibratoire, ils peuvent également être porteurs d’information, et certaines matières émettent une puissante vibration alors d’autres sont quasiment inertes. De même leur forme peut avoir une influence non négligeable.

Taux vibratoire des Pensées et des mots

De nombreux livres de développement personnel parlent de la pensée positive. Il s’agit grosso modo de s’efforcer de voir le monde d’une manière optimiste, le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Quel en est l’intérêt ?

Tout d’abord nos pensées sont vectrices d’émotions. Par exemple, lorsqu’une situation imprévue se présente, on aura tendance à « vibrer » l’espoir si l’on pense « tout ira bien, nous allons voir ce qu’il est possible de faire », alors qu’en pensant « on est mal », on risque plutôt de vibrer la peur, la tristesse ou la colère, selon le contexte.

De plus, chaque mot a son importance, car derrière la signification et l’idée qu’il porte se cache une qualité vibratoire. Le japonais Masaru Emoto a très bien su mettre ce phénomène en évidence à l’aide des différentes expériences qu’il a réalisées sur l’eau. Ces expériences consistaient notamment à répéter un mot à un échantillon d’eau, puis à observer les cristaux formés par celui-ci une fois congelé. Les images parlent d’elles-mêmes :

Ainsi lorsque nous lisons, regardons un film ou les informations, les mots et idées entendues auront un impact sur nous, même si nous n’en avons pas forcément conscience. C’est pourquoi il est préférable de « se nourrir » de pensées positives, et donc d’éviter, par exemple, les films d’horreur, qui, en véhiculant la peur, le stress et l’angoisse, nous imprègnent de ces vibrations et abaissent notre taux vibratoire. Certaines personnes réussissent néanmoins à se détacher facilement de ce genre de divertissement, et une fois le film terminé pourront retrouver rapidement un niveau vibratoire correct. D’autres en revanche seront plus affectées.

Ce phénomène a lieu exactement de la même manière lorsque sommes en présence d’autres personnes et échangeons avec elle. Qui n’a pas déjà remarqué que passer du temps avec une personne à tendance pessimiste et se complaisant dans la convoitise, la plainte et la critique, a tendance à fatiguer ?

Soigner son taux vibratoire

Soigner son environnement est donc un bon premier pas pour améliorer son taux vibratoire. S’entourer de personnes avec qui l’on partage des idées et des points de vue, avoir un mode de vie sain et équilibré, se nourrir intellectuellement de ce qui est positif et nous fait du bien.

En ce qui concerne le lieu de vie, il est possible de travailler soi-même sur l’harmonisation de son énergie notamment en utilisant les règles du Feng Shui. C’est un art millénaire d’origine chinoise ayant pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu, de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants. Il existe de nombreux livres permettant d’appliquer quelques règles de façon simple. Pour les problèmes plus important ou pour avoir un diagnostic plus précis, il peut aussi être intéressant de faire appel à un géobiologue.

Cependant, il arrive que, malgré toute les précautions prises, nous nous retrouvions avec un taux vibratoire bas, sans réussir à l’améliorer. Dans ce cas il sera intéressant de recevoir un soin énergétique. Il en existe de toutes les sortes, chacun ayant son fonctionnement propre et donc son intérêt, mais possédant tous la même finalité :  remonter le taux vibratoire.

Cet article avait donc pour but l’introduction de la notion de taux vibratoire, point de référence essentiel pour comprendre les dynamiques énergétiques dans lesquelles nous vivons, même sans en avoir conscience. D’autres articles suivront, dans lesquels je me baserai sur cet indice pour expliquer comment nos comportements et réactions au quotidien influencent directement la qualité de notre vie, et donc comment faire pour se retrouver dans un cercle vertueux, nous amenant à vibrer toujours plus haut.

Et nous impactons notre environnement en émettant notre propre vibration

Les vibrations que nous émettons entrent en contact avec les lieux, les êtres et les objets qui nous entourent ; cet échange de rayonnement a pour effet de créer des affinités ou des inimitiés, de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres.

Le magnétisme curatif correspond à un transfert d’énergie du magnétiseur vers le patient ayant pour effet de relever son taux vibratoire.

Ce qui implique que nous nous pouvons le modifier et le faire augmenter; c’est le but de l’évolution spirituelle. Toute l’humanité a vocation à élever sa vibration et à l’ajuster à celle de sa planète, laquelle évolue également en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, et ainsi de suite à tous les niveaux de la création cosmique.

le taux vibratoire du globe terrestre est en train de s’élever à grande vitesse

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source (URL et auteur). Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

LB

Laisser un commentaire